PROCESS

Le design est un process…C’est une collaboration intime entre lesdesigners et les clients

Henry Dreyfuss
ANALYSE

Première étape

La première étape consiste toujours en une collecte des informations par le biais d’une écoute attentive du client afin de comprendre ses exigences et définir de manière précise leurs besoins.

http://rsmedia.ca/wp-content/uploads/2016/07/section-image-analysys-f.png

01.

Information

Il s’agit d’une étape essentielle du processus de collecte des informations. Nous écoutons attentivement le client et recueillons autant d’information que possible sur sa société.

02.

Ambition

Nous nous penchons sur les ambitions du client. Que souhaite-t-il accomplir ?


03.

Ciblage

Nous déterminons ensuite l’entité sur laquelle nous devons concentrer notre énergie en définissant notre public-cible afin d’optimiser notre efficacité et produire de meilleurs résultats.

04.

Objectifs

Puis, nous analysons les objectifs du client. Quels objectifs pouvons-nous réaliser ? Dans quels délais ?

PLANIFICATION

Deuxième étape

Lors de la deuxième étape, nous définissons un plan d’action pour les tâches à réaliser et analysons comment les réaliser.
http://rsmedia.ca/wp-content/uploads/2016/07/section-image-planning-fr.png

01.

Technologies

À ce stade, nous identifions les meilleurs outils et technologies pour réaliser les objectifs fixés.

02.

Délais

Nous déterminons également les délais qui nous permettront de réaliser votre projet dans les temps impartis et selon le budget convenu.

03.

Budget

Le calcul du coût d’un projet est crucial pour nous et pour le client afin de démarrer le travail et planifier un budget.

04.

Répartition des tâches

Nous divisons ensuite les tâches pour les attribuer aux membres pertinents de notre équipe.
DESIGN

Troisième étape

C’est là que nous commençons le processus de design. Dans cette étape, nous réunissons les informations recueillies lors des deux étapes précédentes afin d’élaborer la solution la plus efficace pour le client.

http://rsmedia.ca/wp-content/uploads/2016/04/section-image-design-en2.png

01.

Recherche

Nous effectuons des recherches exhaustives sur votre concurrence et votre secteur d’activité afin de vous donner un avantage sur vos concurrents.

02.

Conception

C’est la phase du brainstorming. Une des parties les plus intéressantes du processus, il s’agit d’une étape essentielle pour assurer votre succès.


03.

Choix

C’est lors de cette étape que la tâche difficile de choisir la meilleure idée parmi celles précédemment conçues, avant de démarrer le processus de design.

04.

Design

Après avoir réalisé les 3 points de la troisième étape du processus, le design en lui-même peut enfin commencer.

DÉVELOPPEMENT

Quatrième étape

C’est lors de cette étape que le projet voit la lumière, qu’il prend véritablement forme et que toutes les phases des étapes précédentes se mettent en place. Notre équipe est fin prête à travailler !
http://rsmedia.ca/wp-content/uploads/2016/07/section-image-development-fr.png

01.

Recherche de contenu

Une des étapes-clés du processus est d’acquérir un contenu pertinent. En effet, un excellent contenu est la clé de la réussite du projet !

02.

Édition

Une fois le contenu recueilli, celui-ci doit être trié, édité, puis optimisé afin de lui conférer une efficacité maximale lors de la phase de mise en œuvre.


03.

Création

Il est essentiel de créer un medium pertinent afin de véhiculer le contenu de la manière la plus efficace possible.

04.

Mise en œuvre

C’est lors de cette phase qu’a lieu la fusion entre le contenu et les outils. Le projet aboutit alors et les pièces du puzzle s’assemblent.

DEPLOIEMENT

Cinquième étape

Lors de la phase, nous effectuons les dernières préparations pour le lancement du projet. Aucun détail ne peut être occulté et cette phase finale est absolument décisive pour un lancement réussi.

http://rsmedia.ca/wp-content/uploads/2016/07/section-image-deployment-f.jpg

01.

Test

Chaque projet fait l’objet de tests rigoureux à l’aide des outils nécessaires avant son déploiement afin d’en repérer les failles potentielles.

02.

Analyse

Avant le déploiement, nous analysons notre projet afin de confirmer sa capacité à remplir l’objectif fixé, ce qui permet de régler les détails de dernière minute avant le lancement.


03.

Deploiement

Après avoir réalisé les étapes précédentes et s’être assuré de la mise en œuvre de toutes les procédures, le projet est finalement lancé !

04.

Suivi

Notre mission ne s’arrête pas au déploiement de votre projet. Nous assurons un suivi continu du projet afin d’évaluer son succès et régler les problèmes potentiels.