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Pourquoi avoir juste une page facebook ne suffit pas pour votre entreprise.

10 octobre, 2017
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J’ai entendu cela plusieurs fois ces derniers temps: «Je n’ai pas besoin d’un site web, j’ai une page facebook» et bien que cela soit louable car facebook est encore pour l’instant un outil précieux, je ne peux pas le dire assez  souvent que utiliser uniquement facebook est non seulement une mauvaise idée c’est réellement préjudiciable à votre entreprise et voici pourquoi: (je vais utiliser mon restaurant de sushi préféré comme un exemple)

1. Pas tout le monde peut vous voir parce que tout le monde n’est pas sur Facebook

Cela semble vraiment simple, n’est-ce pas? Bien sûr, il y a des millions de personnes sur facebook mais il y en a encore plus de millions qui ne le sont pas! Beaucoup pourraient être sur d’autres réseaux sociaux ou tout simplement avoir un compte qu’ils fréquentent de temps en temps et ne sont donc pas des utilisateurs actifs, même si ils ont aimé votre page, vous pouvez publier tout ce que vous voulez que vous n’atteigniez que les membres actifs qui ont aimé votre page, ce qui m’amène à mon prochain point ….

2. Visibilité de recherche limitée

Qu’en est-il le grand nombre de personnes qui vous recherchent sur un moteur de recherche comme Google. Comment vont-ils vous trouver à moins qu’ils connaissent le nom de votre page facebook? Lequel pensez-vous est plus facile https://www.facebook.com/pages/kazumi/429122493795521? ou www.kazumisushilounge.ca? Parce que vous ne pouvez pas optimiser une page facebook avec des mots-clés qui signifie que Google ne peut pas rechercher des mots-clés comme « sushi » « restaurant » « Montréal Est » vous ne serez jamais trouvé par quelqu’un qui cherche un endroit pour manger à l’est de Montréal. Même si par hasard quelqu’un trouverait votre page facebook, il faudrait se connecter, ce qui m’amène à mon premier point que tout le monde n’est pas sur Facebook et que tout le monde ne veut pas l’être. Il y a d’innombrables raisons pourquoi avoir seulement une page facebook est une mauvaise idée mais si perdre des clients potentiels parce que vous êtes SEULEMENT sur Facebook n’est pas l’une d’entre elles, alors je ne sais pas ce qui le serait?

3. Facebook n’est pas conçu pour fournir des informations de manière cohérente

Si vous avez déjà été sur facebook, vous saurez qu’il y a un million de distractions comme les notifications, la publicité des concurrents, les invitations de jeu, les amis de longue date, les ex-amies, etc. Il est très difficile d’obtenir ou d’afficher toutes les informations que vous voulez simplement parce que vous ne possédez pas Facebook. Vous ne contrôlez pas la mise en page, la palette de couleurs, les dimensions de choses comme les images, la vidéo ou même le texte, car ce n’est tout simplement pas votre site web. Jetez un coup d’œil à l’exemple ci-dessous et voir combien plus efficace votre propre site Web est comparé au désordre qui est une page facebook.

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4. Effet limité

Donc, si vous n’avez aucun contrôle sur votre page facebook, comment pouvez-vous contrôler l’expérience de l’utilisateur? Et si vous avez un restaurant qui a un style et un décor particulier, bonne chance de faire une bonne première impression si le bleu et le blanc ne fonctionne pas pour vous? Que se passe-t-il si vous recevez un groupe d’utilisateurs grincheux qui publient de mauvaises critiques à propos du service dans votre restaurant et que d’autres clients potentiels le voient et jugent votre restaurant sur une chose que vous ne pouvez pas contrôler. On dit que vous n’avez jamais une seconde chance de faire une première impression et lorsque vous possédez votre propre site Web, vous pouvez définir l’ambiance en affichant une belle photo en plein écran de votre nourriture, vous pouvez le concevoir avec élégance et simplicité pour éviter les distractions comme Candy Crush et des vidéos de chats mignons…

5. Vous pouvez être perçu comme pas sérieux et pas professionnel

Votre site Web est votre version en ligne de votre entreprise et dans le monde d’aujourd’hui, les gens vous jugent par votre site Web, c’est leur point de référence de votre entreprise et quand vous n’avez pas un site web ou seulement une page facebook les gens vous voient comme pas sérieux et pas professionnel … C’est aussi simple que cela

Je pourrais vous donner 5 autres raisons pourquoi avoir seulement une page facebook est mauvais et je pourrais ajouter a cet article 5 autres et en faire un sujet régulier de discussion mais je vais le laisser à ces 5 pour l’instant!

Auteur: Robert Santos