Si vous construisez un site web, ils viendront!

6 novembre, 2017 0
stadium-165406_1280-1200x900.jpg

La phrase célèbre “si vous construisez un site web, ils viendront” dans le célèbre film Le champ des rêves, une idée fausse commune sur la réalisation d’un site Web, nous sommes souvent dans la position inconfortable d’essayer d’expliquer qu’un site web est juste un outil indispensable pour le marketing. Un client imagine souvent de faire un site Web et ils sont soudainement inondés d’affaires et leurs efforts de promotion se terminent là. Ensuite, en tant que développeurs web, nous avons la difficile tâche d’essayer d’expliquer qu’un site web n’est pas une force magique qui soudainement accorde des désirs. C’est un outil qui vous permet d’atteindre un public plus large que la présence physique. Et pour que cela se produise, de nombreux facteurs doivent être réunis, et voici les moyens de garantir la réussite de votre site Web:

1- Promouvoir votre site web

Cela peut sembler ironique qu’un tel outil de promotion comme un site web doit être promu, mais c’est exactement ce que vous devez faire, sinon c’est comme une goutte d’eau dans un vaste océan. Imaginez-vous dans les jours avant l’Internet lorsque vous avez un numéro de téléphone accrocheur pour votre entreprise comme 1-800-buy-cars était l’équivalent d’un nom de domaine aujourd’hui. Eh bien, imaginez que vous avez enregistré ce numéro de téléphone et c’est tout ce que vous avez fait. Alors maintenant vous vous tenez là à vous demander pourquoi personne n’appelle? Eh bien, même à l’époque, vous deviez investir dans l’énumération des pages jaunes ou sur un panneau d’affichage, le peindre sur un camion ou dans la publicité dans un journal local et c’est alors seulement que les appels commençaient à arriver.

Eh bien aujourd’hui n’est pas différent, vous achetez un nom de domaine comme par exemple: www.buycars.com et vous investissez dans le référencement (SEO) afin de rivaliser avec les autres sites dans les moteurs de recherche mais vous ajoutez toujours le nom de domaine (aujourd’hui l’équivalent du numéro 1-800) pour tout, de vos véhicules à tout matériel promotionnel et médiums appropriés comme à l’époque.

2- Utilisez votre site Web

Cela peut aussi sembler ironique, mais à maintes reprises, j’entends “donc j’ai un site Web et maintenant quoi”? Et donc j’explique qu’un site web est un outil, c’est vous représentant en ligne 24/7 365 jours par an. Que voulez-vous que cela fasse pour vous? Est-ce la version en ligne de votre magasin de brique et de mortier? Est-ce une source d’information? Que voulez-vous qu’il accomplisse pour vous? Parce que si vous ne savez pas, comment voulez-vous qu’un visiteur sache?

Prenons l’exemple que j’ai donné précédemment de www.buycars.com. Si votre site Web a juste une photo de vous debout devant votre concessionnaire de voitures donnant un signe de pouce en l’air, vous ne sortirez pas beaucoup de votre site Web, mais si vous avez de magnifiques images et vidéos de votre flotte de voitures avec beaucoup d’informations et les prix, vous obtiendrez un résultat complètement différent.

3- Soyez crédible

De nombreux clients ne se rendent pas compte qu’un site Web est souvent la première impression qu’un client potentiel obtient de votre entreprise. Ainsi, s’ils consultent votre site Web pour une raison quelconque, ils ne sont pas impressionnés par le manque d’information ou le manque d’intérêt. le site Web, alors ils partiront avec cette impression de vous et votre entreprise. Statistiquement, il est prouvé qu’un visiteur d’un site Web quittera après seulement quelques secondes sur un site Web s’il ne trouve pas ce qu’il cherche, donc votre site Web doit justifier son existence et être concis et pertinent .

Je dis souvent aux gens “Quand tu veux savoir comment bien fonctionne un restaurant, tu vas dans leur salle de bain, Si la salle de bain est propre, vous pouvez parier que c’est un restaurant bien géré avec une cuisine propre”. Et si vous voulez savoir sur une entreprise ou organisation visitez leur site Web, vous pouvez en apprendre beaucoup sur ce que vous verrez:

• Ancien contenu vicié = mauvaise éthique de travail
• Informations trompeuses = pratiques commerciales douteuses
• Information incorrecte chronique = Incompétence
• Ne répond pas aux efforts de contact sur le site = Mauvais service client

… et ainsi de suite et ainsi de suite la liste continue! Avoir un site web est une chose merveilleuse qui peut et devrait apporter de nombreuses récompenses, mais seulement si elle est utilisée avec diligence comme un outil puissant pour vous aider dans vos efforts de la même manière que vous seriez méticuleux dans tout autre aspect de votre entreprise .

J’espère avoir abordé l’idée fausse … NON, pas seulement parce que vous l’avez construit, ils viendront! Ils viendront si vous suivez les trois étapes que j’ai énumérées ci-dessous.

Auteur:

Robert Santos


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *