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9 façons dont les concepteurs du marketing aident votre démarrage

25 février, 2020
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Les petites et moyennes entreprises affirment que la conception graphique est cruciale pour leur succès. Mais pouvez-vous imaginer avoir à votre disposition des services de graphisme et de marketing tout-en-un? Cette combinaison ferait indéniablement évoluer votre startup plus rapidement que vous ne le pensez. C’est là qu’un concepteur marketing entre en jeu.

Un graphiste uniquement concentré sur un design marketing sait ce qu’il faut pour faire fonctionner votre matériel promotionnel. De vos logos, flyers à vos cartes d’affaires, un designer marketing sait visualiser votre identité de marque.

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Voici neuf façons dont les concepteurs marketing peuvent propulser votre startup vers le succès.

Qui a besoin d’un designer marketing?

Faire appel à un concepteur marketing est essentiel au succès d’une startup. Beaucoup travaillent avec des startups qui développent encore leur marque. Non seulement ils sont parfaits pour appliquer des ombres portées fraîches, mais les concepteurs font partie de chaque étape du processus. Leur objectif est d’améliorer votre produit existant, en prenant des données et en testant des stratégies pour finalement vous attirer l’attention et les clients dont vous avez besoin pour croître.

Si vous êtes une petite entreprise, un entrepreneur en ligne, un podcasteur ou un blogueur, vous bénéficierez également de votre propre concepteur marketing. Le designer pourra travailler avec vous pour construire la marque dont vous avez toujours rêvé. Que ce soit pour attirer un public plus large, lancer des campagnes ou générer des ventes organiques, un concepteur marketing jouera un rôle important dans la réalisation de chaque objectif.

1. Conserve vos supports marketing sur la marque

L’une des meilleures choses à propos d’un designer marketing est qu’ils prendront leur temps pour passer en revue et apprendre tous les détails de votre marque. Vous recevrez l’amour et le respect que votre marque mérite.

En fin de compte, les conceptions attachées à votre entreprise créeront une identité de marque mémorable. Cela inclut votre logo, votre site Web, vos graphiques sur les réseaux sociaux, vos emballages, vos cartes d’affaires, vos infoletters par e-mail, et bien plus encore en fonction de ce que votre entreprise vend.

Avec des supports marketing cohérents, votre identité de marque se révélera. Un concepteur marketing est en mesure de passer par toutes les étapes du processus de conception, de la détermination des détails de la typographie au choix des meilleures couleurs pour représenter votre marque. Votre public doit pouvoir jeter un coup d’œil à vos profils en ligne et hors ligne et savoir immédiatement que c’est vous.

2. Se concentre sur l’expérience utilisateur

Vous seriez surpris de voir à quel point votre concepteur marketing se soucie de vos clients. Ils ne sont pas uniquement axés sur les ventes, ils suivent les clients à chaque étape du processus d’achat. Votre designer saura exactement d’où ils viennent, combien de fois il a fallu à votre public pour voir votre marque avant d’acheter, et les points douloureux qui ont empêché les clients potentiels d’acheter.

Un concepteur marketing est un résolveur de problèmes né naturel. Une fois qu’un problème est présenté, votre designer pourra affiner le processus pour le rendre plus facile pour le consommateur. Ils observent chaque étape, y compris la conception industrielle, les graphiques, l’interface et l’interaction manuelle physique.

Les nouvelles fonctionnalités sont testées encore et encore jusqu’à ce qu’elle soit à 100%. Même après le lancement du produit, votre concepteur travaillera sur de petits ajustements et de nouvelles fonctionnalités pour affiner davantage le processus. Ainsi, lorsque vous embauchez un designer marketing, vous savez que vos créations sont à jour avec les tendances en constante évolution.

3. Contenu numérique de haute qualité

Si vous recherchez un concepteur marketing, vous vous attendez probablement à un contenu de haute qualité en ligne. En voici quelques-unes que vous devriez considérer:

– Des médias sociaux
– Graphiques de blog et de site Web
– Études de cas
– Mises à niveau de contenu
– Infographie
– Présentations de diaporama
– Publicités Facebook
– Pages de destination
– Annonces visuelles pour Google
– Matériel de marketing d’affiliation

Il y a tellement de concurrence en ligne de nos jours que ce sera votre pire erreur de lésiner sur le design. Les graphiques sont également votre plus grand différenciateur. Démarquez-vous en montrant à vos clients potentiels pourquoi vous êtes différent et, surtout, le meilleur choix.

4. Fournir des supports imprimés et hors ligne

Beaucoup de gens vous diront que l’imprimé est mort, mais il est encore bien vivant. Il n’y a rien de tel que de tenir physiquement quelque chose dans sa main et de faire l’expérience d’une marque en personne. Voici les options d’impression promotionnelles à considérer:

– Expéditeurs
– Coupons
– Des invitations
– Des tasses
– Enseignes
– T-shirts
– Fournitures de bureau
– Aimants
– Sacs
– Cartes postales

Ces exemples d’articles vous aideront à être mémorable lors d’une grande foire commerciale ou même en l’envoyant directement à vos clients potentiels. Vous aurez certainement besoin d’un concepteur marketing, car vous ne serez pas la seule personne à disposer de matériel promotionnel. Il y aura beaucoup de compétition. Vous voulez avoir le meilleur swag dans la salle, sinon vous ne serez qu’une autre entreprise dans la salle.

5. Stimule la conversation

Parce que votre designer de marketing connaît mieux vos clients, il saura exactement comment concevoir les supports de votre marque pour stimuler la conversation. Faites parler de votre entreprise de façon organique. Tout ce que votre public reçoit ou voit est essentiel pour créer une réputation dont vous serez fier. Cela inclut les infoletters par e-mail, les publications sur les réseaux sociaux, le style, les publicités, les panneaux d’affichage, les annonces numériques et imprimées, etc. Une fois que vous avez eu un impact avec une personne, il est possible qu’elle discute de ses réflexions sur votre produit avec vos amis et votre famille. Ce type de publicité de bouche à oreille n’a pas de prix et est le plus difficile à réaliser. Cependant, avec l’aide d’un concepteur marketing, cela peut être un peu plus facile.

6. Augmente la présence sur les réseaux sociaux

Sans aucun doute, les médias sociaux sont l’une des plateformes de marketing les plus lucratives, en particulier pour les startups. Non seulement c’est abordable, mais le plus souvent, le marketing sur les réseaux sociaux est gratuit. Cependant, toutes les startups n’y parviendront pas. Tout se résume à une conception graphique exceptionnelle, à une copie convaincante et à l’utilisation de la psychologie des couleurs ou des polices.

Comme mentionné, le marketing de bouche à oreille n’a pas de prix. Dans les médias sociaux, obtenir plus de parts de votre public cible est de l’or. Cela établit la notoriété de la marque et votre startup pourrait augmenter sa présence sur les réseaux sociaux. De plus, les tendances marketing des réseaux sociaux facilitent également la reconnaissance des marques. Par exemple, l’utilisation de hashtags est un must de nos jours. Le contenu généré par les utilisateurs est également une autre façon de commercialiser votre marque sans lever le petit doigt.

Avec tout cela à l’esprit, un concepteur marketing sait comment suivre le flux et créer des graphiques qui se vendent.

7. Vous apprenez les tendances récentes du marketing

Être un marketeur signifie avoir une assiette pleine tous les jours. De la construction de l’ensemble du système de marketing, de la décision sur les supports marketing promotionnels au suivi des campagnes, il est difficile de rester au courant de tout. C’est pourquoi certains spécialistes du marketing ne sont pas en mesure de suivre les dernières tendances marketing. Et nous savons tous que cela est essentiel pour interagir avec votre marché cible, qui aura également des préférences changeantes.

Cela dit, une agence de marketing créatif vous aidera non seulement avec tout matériel de conception marketing, mais vous apprendra également les tendances marketing et publicitaires les plus récentes.

8. Vous fait économiser de l’argent sur un tarif combiné

Dans chaque entreprise, les équipes sont réparties en différents départements pour permettre une synergie dans leur métier. Vous avez les RH, la comptabilité et les finances, la recherche et le développement, les achats, la production et le marketing. Et les responsables marketing pourraient devoir sous-traiter les supports promotionnels de l’entreprise à une société de design graphique.

Un graphiste marketing comprend les règles fondamentales des deux aspects. Tout d’abord, il y aura moins de révisions. Deuxièmement, vous éviterez les incidents d’impression. Enfin, vous n’avez pas à payer deux frais distincts pour un responsable marketing et un designer, ce qui permet à votre entreprise d’économiser de l’argent.

9. Associez-vous à votre futur client

Vos clients sont là-bas. Il suffit de les trouver. Et parce que votre designer a étudié la démographie, la psychographie et le comportement d’achat du marché cible de votre marque, il saura exactement comment les attirer à distance. Votre concepteur marketing sera là avec vous à chaque étape du processus, améliorant, affinant et innovant constamment la stratégie de conception pour vous aider à atteindre vos objectifs. Alors qu’est-ce que tu attends? Amenez votre startup là où elle doit être à l’aide d’une excellente conception.