Pourquoi faire votre propre marketing est-il désastreux pour votre entreprise?
Cela ne cesse de m’étonner quand je rencontre les propriétaires d’entreprises qui estiment que le marketing est un passe-temps amusant dans leurs tâches professionnelles. Dans un cas particulier, on m’a dit: «J’ai essayé les médias sociaux et je ne l’ai pas aimé et de toute façon, ça ne marche pas. Alors, pourquoi devrais-je payer quelqu’un quand je pourrais le faire moi-même? « Alors j’ai décidé de jeter un coup d’oeil, et bien sûr, ce que j’ai trouvé étaient des publicités mal pensées avec des graphiques horriblement amateurs qui ont été clairement créés par lui-même.
Mais ce que ce «bricoleur» ne comprend pas, c’est que les erreurs évitables de base coûtent certainement à son entreprise une fortune en perte de revenus et, dans la plupart des cas, la crédibilité et la confiance précieuses qu’ils ont travaillés si forts à construire avec leurs clients . La mauvaise commercialisation ne permet pas de transmettre votre message clé (en supposant qu’un message clé a même été pensé), vos efforts sont rapidement oubliés, rejetés ou encore plus ridiculisés et finissent par créer les résultats opposés.
Le marketing est plus difficile que la plupart des gens pensent
Beaucoup de gens d’affaires vivent par le mantra « si vous voulez que quelque chose soit bien fait, vous devez le faire vous-même ». Mais cette mentalité peut et va lentement tuer votre entreprise, croyez-moi, j’ai vu cela ce produire à maintes reprises.
Permettez-moi de vous donner un exemple: imaginez si j’essayais de construire un canapé. Je devrais trouver comment le faire, acheter les matériaux, acheter les bons outils et rechercher sans fin le Web sur la façon de créer un canapé. Disons que cela me prend 30 heures pour créer un canapé … Ce sont 30 heures que j’aurais pu travailler sur mon entreprise et avoir gagné de l’argent sans parler du coût des outils et du matériel.
C’est ridicule n’est-ce pas? Surtout quand vous comptez combien votre temps vaut. Alors, combien de temps passez-vous à bloguer sur votre entreprise? Ou combien de temps dépensez-vous à essayer de créer une campagne de médias sociaux ou AdWords par semaine? Multipliez maintenant la quantité de temps passés par semaine par ce que vos faites par heure et cela équivaut à la perte d’argent.
Mais attendez ! Il y a plus…
Si au moins le résultat était incroyable, vous pourriez dire que cela en valait la peine. Mais si vous êtes honnête avec vous-même, vous vous rendez compte que le canapé que vous avez essayé de créer ressemble à une merde et le resultat a probablement fini par être amateur et risible. Pourquoi? Parce-que vous n’êtes pas designer de meubles. Vous êtes un entrepreneur avec un ensemble de compétences différentes. Le problème est que les propriétaires de petites entreprises ne voient presque jamais ces erreurs. Ils sont par erreur fiers de leurs efforts et croient qu’ils peuvent cocher cette tâche hors de leur liste de tâches et passer à la prochaine tâche. Cependant, lorsque vous produisez des efforts de marketing amateurs de «bricoleur», vous laissez sans aucun doute une mauvaise impression dans l’esprit de vos clients. Ils craigneront de faire affaire avec vous et vont certainement tourner leur attention sur votre compétiteur qui produit un effort de marketing professionnel plus cohérent.
Alors pourquoi est-ce que vous endommageriez votre entreprise en le faisant vous-même? Votre travail en tant qu’entrepreneur n’est pas de tout faire. Votre travail consiste à obtenir les personnes les plus qualifiées et à leur donner l’opportunité de faire ce qu’elles sont le mieux pour que votre entreprise et vous puissiez réussir.
Pourriez-vous faire le marketing de votre entreprise? Bien sûr, tout comme je pourrais construire un canapé … Cela me prendrait une éternité et ça serait horrible …
Mais je pourrais le faire.