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Que peut faire un gestionnaire de médias sociaux pour votre entreprise?

19 janvier, 2022
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Vous l’avez déjà souvent entendu.
« Il n’est plus acceptable pour les petites entreprises de négliger l’activité sur les réseaux sociaux. »

Mais il y a de fortes chances qu’en tant que propriétaire d’entreprise avec un large éventail de responsabilités, écrire des publications sur Facebook et publier des photos sur Instagram ne figure pas en bonne place sur votre liste de priorités. Et ça va. C’est un boulot à temps plein. L’une des plus grandes erreurs qu’une entreprise puisse commettre est d’ouvrir tous les comptes de médias sociaux possibles, puis d’oublier de maintenir une présence active. Sans engagement constant sur les réseaux sociaux, vos clients risquent d’être rebutés par votre entreprise et de passer à un concurrent plus engageant.

Cela peut sembler formidable d’avoir un employé existant qui participe aux efforts des médias sociaux, mais vous feriez mieux d’embaucher un expert des médias sociaux pour gérer ces tâches. Si vous et vos employés n’avez aucune expérience en marketing sur les réseaux sociaux, le temps que vous passez à publier sur ces canaux peut être une perte de temps et d’argent. Pour commencer, vous payez peut-être pour des publicités mal configurées et n’atteignant pas le public cible, ce qui en fait un gaspillage de votre argent durement gagné. De plus, vous risquez de nuire à votre entreprise avec des graphismes non professionnels et, enfin, vous devez gérer votre entreprise et ce fardeau vous éloigne de l’endroit où vous êtes le plus nécessaire.

 

Voici 5 raisons qui vous aideront à comprendre pourquoi et comment la gestion des médias sociaux augmentera l’impact dans votre entreprise.

Raison n° 1 : faire croître votre entreprise
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous portez plusieurs chapeaux dans l’entreprise. Entre répondre aux e-mails, aux appels téléphoniques et à toutes les autres tâches qui font partie de votre travail, vous êtes censé gagner du temps comme par magie pour vous asseoir et travailler sur le contenu des médias sociaux. Croyez-le ou non, ce problème peut être résolu. En embauchant un gestionnaire de médias sociaux, vous gagnerez beaucoup de temps car ils travaillent dans les coulisses pour créer un contenu magnifiquement personnalisé et spécifique aux besoins de votre entreprise.

Aujourd’hui, les gens passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, ce qui en fait le moyen idéal pour générer du trafic vers votre site Web et gagner des clients. Les campagnes sur les réseaux sociaux, lorsqu’elles sont menées efficacement avec un objectif en tête, peuvent être utilisées pour générer du trafic vers votre site Web et votre entreprise physique. Les objectifs de la campagne peuvent inclure des objectifs marketing tels que la multiplication de votre audience, la notoriété de la marque, l’élargissement de la portée, l’augmentation de l’engagement ou l’information de vos clients sur vos services. Tout cela sur une base cohérente et à un prix relativement abordable.

Raison # 2 : Organiser le contenu
Il n’y a rien de pire que de rechercher une entreprise sur les réseaux sociaux, pour constater que leur page n’a pas été mise à jour depuis des lustres. Un gestionnaire de médias sociaux publiera évidemment de manière cohérente sur chaque plate-forme. Ils sauront également quel format et quel type de contenu fonctionneront le mieux sur chaque plate-forme – au lieu de simplement publier le même message sur chaque profil de votre entreprise, que cela fonctionne ou non.

Le contenu créé et adapté pour les médias sociaux est un élément crucial du marketing. L’utilisation de graphiques, d’images et de vidéos pour Facebook et Instagram, la rédaction de publications Twitter courtes et efficaces, la création de plusieurs itérations de messages ou la création de graphiques d’aspect professionnel ne sont que quelques-unes des façons dont un gestionnaire de médias sociaux rend un contenu percutant adapté à chaque réseau. Lorsque vous payez des professionnels pour gérer et créer du contenu, vous payez également pour leur logiciels graphiques, leurs plateformes de gestion de médias sociaux efficaces et leur créativité.

Raison #3 : Public cible
Un public cible de médias sociaux est un groupe de personnes que vous avez identifié et auxquelles vous souhaitez faire appel. Cela peut être basé sur des données démographiques telles que l’âge, le titre du poste, le niveau de revenu, l’éducation, l’emplacement ou le comportement. Votre public cible sur les réseaux sociaux est composé des personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre produit.

Un gestionnaire de médias sociaux sera en mesure de configurer chaque publication pour atteindre votre public cible spécifique, utilisant ainsi votre argent durement gagné de la manière la plus rentable possible et minimisant le gaspillage de fonds avec des publications inefficaces qui ne sont pas atteintes par le public cible.

Raison n°4 : Géolocalisation
Votre entreprise ne dispose probablement pas de fonds illimités à consacrer au marketing. Avec l’avènement des fonctionnalités de géolocalisation sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook et Instagram, il est désormais plus facile et plus abordable pour les petites entreprises de rester compétitives et d’atteindre plus efficacement un plus grand nombre de clients potentiels.

Mais ces configurations doivent être effectuées par un expert, sinon vous ne ferez que gaspiller des fonds pour des publicités inefficaces qui, une fois de plus, n’atteignent pas le public souhaité. Un gestionnaire de médias sociaux professionnel pourra le faire et bien plus encore.

Les médias sociaux sont maintenant plus que jamais un élément nécessaire de toute stratégie commerciale qui peut faciliter des connexions significatives avec les consommateurs. Avec l’évolution des tendances et de la technologie, les gestionnaires de médias sociaux possédant le savoir-faire et l’expérience sont essentiels pour exercer un engagement et une gestion efficaces des médias sociaux.

Chez RSMEDIA, nous travaillons même souvent en équipe, en partenariat avec des collègues afin d’assurer un maximum de résultats pour votre entreprise. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de marketing sur les réseaux sociaux, contactez-nous et il nous fera plaisir de discuter avec vous.