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Les médias sociaux sont la clé du service à la clientèle

24 septembre, 2019
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Le temps de réponse rapide du client n’est plus facultatif. En cas de problème avec votre produit ou service, vos clients s’attendent à ce que vous le résolviez immédiatement.

Peu d’entreprises répondent à ces attentes.

Une étude récente a révélé que les clients veulent des réponses des entreprises sur les médias sociaux en dedans de quatre heures, alors que le temps de réponse moyen est de 10 heures. Ce n’est pas une irritation mineure pour vos clients: cela affecte directement vos profits. Une étude sur Twitter a montré que les clients sont prêts à payer près de 20 $ de plus pour leurs futurs billets lorsque les compagnies aériennes répondent à leurs tweets en dedans de 6 minutes.

Et ce n’est pas simplement un point de données isolé non plus. Des études ont montré que les consommateurs récompensent les entreprises qui répondent aux demandes et aux plaintes de leurs clients. Une présence forte et engagée dans le marketing des médias sociaux vous aidera à satisfaire vos clients et à garder votre image publique positive.

Une forte présence sur les médias sociaux renforce la fidélité à la marque.

Un rapport publié récemment a révélé que les marques dotées de profils de médias sociaux actifs ont des clients plus fidèles. Il est facile de comprendre pourquoi: lorsque vous faites participer le public sur les médias sociaux, vous créez des liens et des relations. Vous prenez le temps de fournir à vos abonnés des informations utiles, de l’aide et des divertissements, sans rien demander en retour.

Cela montre aux clients que vous leur accordez de la valeur, non seulement en tant que source de revenus, mais également en tant que personnes. Les clients commenceront à vous voir comme une entité qui se soucie d’eux, qui a des valeurs, une personnalité et une vision. Et dans un marché concurrentiel, cela peut faire une énorme différence.

Mais vous avez votre travail à faire. Comment pouvez-vous le faire et gérer les comptes de médias sociaux de votre entreprise? Heureusement, vous n’avez pas à vous débrouiller seul. Il existe de nombreuses solutions telles que le recrutement d’une agence qui non seulement créera un contenu attrayant pour les médias sociaux sur les réseaux sociaux, mais pourra également répondre aux diverses questions que vos clients pourraient avoir. RSMEDIA fait les deux en engageant votre public et en le maintenant intéressé par votre marque.